Quelle coloration pour mes cheveux noirs ?

67

Les cheveux noirs sont les plus communs et répandus dans le monde. Et ils ont l’avantage d’être les plus brillants parmi les différentes couleurs de chevelure. Ces cheveux noirs, comme tout autre type de cheveux, peuvent se présenter sous plusieurs textures. Et celles qui les possèdent peuvent avoir une carnation allant du très blanche au noire. Si vous faites partie de ces femmes et que vous voulez changer de couleur ou apporter des reflets sur vos cheveux, cet article peut vous intéresser.

 

Coloration des cheveux noirs en fonction de la carnation et de la couleur des yeux

Le choix de la coloration des cheveux noirs nécessite la prise en considération certains critères. Effectivement, avant de colorer sa chevelure noire, il est important de tenir en compte son teint et la couleur de ses yeux.

Cheveux noirs, peau très clair et yeux foncés

Vous avez le teint blanc et votre peau est sensible et rougit facilement au soleil. Vos yeux sont marrons, bruns, noirs, bleu glacier ou vert profond. Et bien entendu, votre chevelure est naturellement foncée, châtain foncé, brune ou noirs. Vous pouvez faire une coloration sur vos cheveux noirs en choisissant des couleurs froides.

En effet, pour apporter brillance et luminosité à votre chevelure, les couleurs effet glossy sont parfaites pour vous. Ainsi, une coloration noir ébène, marron cacao ou noire bleutée convient complètement à votre carnation et vos yeux foncés ou intenses. 

En revanche, évitez les couleurs chaudes telles que le châtain ou le brun cuivré. Mais aussi le blond aux nuances jaunes et dorées qui peuvent ternir le teint et vieillissent. De même pour les mèches qui virent sur le roux après la décoloration.

Cheveux noirs, peau blanche, yeux clairs et yeux foncés

Si vous avez de beaux yeux bleus, verts ou gris-bleus avec une peau blanche qui bronze facilement. Si vos cheveux sont de naturel foncé, voire noir. Alors, vous pouvez aisément faire des colorations de vos cheveux noirs dans les tons chauds avec des reflets dorés ou cuivrés.

Optez, par conséquent pour le châtain, le châtain glacé, le brun cuivré ou le brun chocolat. Par contre, évitez les couleurs cendrées, champagne ou violet qui ne mettront pas vos yeux en valeur. 

En revanche, si la couleur de vos yeux sont foncés, c’est-à-dire, noisettes, marrons, bruns ou noirs, privilégiez le châtain aux reflets chauds ou optez pour une des déclinaisons du marron qui souligneront la couleur de vos yeux. Mais éloignez les colorations opposées à votre teint tel le blond platine, vénitien ou cendré.

Cheveux noirs, peau mate, yeux clairs et yeux foncés

Vos yeux sont bleue, gris ou verts et votre peau est dorée ou mate. Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous voulez faire une coloration sur vos cheveux noirs, optez pour des couleurs profondes et des nuances chaudes rousses et cuivrées. En outre, les reflets bruns, blond doré, bordeaux sont aussi adaptés à votre carnation.

Mais si vous avez des yeux foncés, faites une coloration de vos cheveux noirs avec de la couleur caramel ou auburn. Un ajout de reflets cuivrés, dorés ou marron accentueront la brillance et apporteront une touche d’élégance.

Par contre, le teint halé n’est pas compatible à une coloration sur cheveux noirs avec des mèches blondes, les couleurs violines et les couleurs cendrées ou orangées. Par ailleurs, une brune au teint halé devrait s’abstenir de porter des mèches blondes, car cela peut avoir un effet artificiel.

Cheveux noirs, la peau métissée ou noire, yeux foncés

Pour les personnes ayant une peau métissée ou noir, la coloration de leurs cheveux noirs se portera sur le marron chaud ou le noir profond avec des ajouts de reflets rouges, violines ou bleutés.

En revanche, avec le teint noir ou métissé, il vaut mieux éviter de colorer les cheveux noirs avec du blond platine ou blond clair. En outre, ne pas utiliser des reflets dorés ou orangés qui peuvent affadir le teint.

 

Autres techniques de coloration et entretien

Si vous ne voulez pas changer radicalement la couleur de vos cheveux noirs, d’autres techniques de coloration sont possibles. Toutefois, comme toute coloration les cheveux noirs colorés nécessitent des soins et un entretien régulier.

Balayage et mèches sur cheveux noirs

Pour apporter des reflets et de la lumière sur vos cheveux, vous pouvez opter pour le balayage. Il s’agit d’une coloration partielle qui permet, justement de réchauffer et d’apporter de beaux reflets à votre chevelure. Un balayage sur cheveux noirs est tout à fait possible. L’important, c’est de bien choisir la bonne nuance en fonction des critères cités un peu plus haut.

Toujours en tenant compte de la carnation et des couleurs des yeux, des mèches sur cheveux noirs sont également possibles. Et pour garantir un effet plus naturel, choisissez des teintes un à 2 tons au-dessus de votre couleur de base. Les mèches permettent d’illuminer votre chevelure noire.

Entretenir la coloration sur cheveux noirs

Une chevelure noire intense fascine, elle représente à la fois le mystère et la séduction. Pour qu’elle puisse garder sa brillance après une coloration, il est essentiel de les entretenir et d’apporter les soins adéquats à leur texture. Il est donc conseillé d’utiliser des shampoings pour cheveux colorés ou un shampoing spécial coloration brune.

En outre, les cheveux au couleur noir de jais colorés requièrent des soins réguliers. Ainsi, il est recommandé d’appliquer un masque sur l’ensemble des cheveux, une fois par semaine. Et pour garder et conserver la brillance de la coloration et des reflets sur cheveux noirs, il est essentiel de soigner les longueurs et les pointes avec des soins nourrissants.

 

Pour résumer, il est faux de penser qu’on ne peut pas faire une coloration sur les cheveux noirs. Comme on l’a vu tout au long de l’article, il est tout à fait possible d’apporter des reflets sur une chevelure noire, bien que ce soit plus difficile qu’avec d’autres couleurs de cheveux. C’est pourquoi il est conseillé de le réaliser chez un coiffeur-coloriste professionnel qui peut vous aider, en même temps, à trouver la nuance adaptée à votre morphologie.