Comment traiter les ongles mous ?

60

Posséder des ongles cassants peut devenir très agaçant. Les nettoyages de mains trop courants, les produits chimiques ou les conditions climatiques peuvent détériorer vos mains et rendre fragiles vos ongles. Allant de pair avec la féminité, les femmes adorent posséder des ongles longs, toutefois leur aspect mou entraine des cassures ou du dédoublement. Ainsi, comment procéder au traitement des ongles mous ? 

Pour quels motifs les ongles se dédoublent-ils ? 

Avant de découvrir comment durcir ses ongles, il faut voir les composants de l’ongle qui sont :

  • Le lit unguéal qui est considéré comme l’épiderme se trouvant sous l’ongle. 
  • La matrice qui est la zone la plus essentielle qui enveloppe la peau et est liée au reste de votre doigt. 
  • Le corps de l’ongle, qui est le bout de l’ongle, constitue la zone que vous limez.

Quand vos ongles se divisent, vous voulez stopper le phénomène en vous servant de vernis durcisseurs adéquats. C’est parfait. Cependant, il serait préférable de traiter le souci à la source. Les ongles qui se divisent constituent un symptôme de déshydratation, de fragilisation ou de carences. 

Vos ongles sont composés d’un genre de protéines nommées Kératines. Celles-ci sont produites par des cellules de votre corps avec quelques acides aminés, vitamines, minéraux (sélénium, calcium, zinc) mangés. Le manque de minéraux, vitamines ou l’exposition aux produits chimiques représentent les principaux motifs du dédoublement des ongles. Ils rendent fragiles les ongles, les étalant de la sorte. 

L’onychoschizie entraine aussi un dédoublement, ce qui nécessite un durcissement des ongles. 

Lutter contre le dédoublement des ongles : les habitudes idéales

Mesdames, vous recherchez de magnifiques ongles pour vos vernis et pour les rendre parfaitement visibles. Sans doute ? Ainsi poursuivez vos manies. À quelle fréquence plongez-vous les mains dans l’eau ? Quelles sont celles auxquelles vous pouvez échapper ? Particulièrement pas le lavage des mains suite aux toilettes. 

Si tous les jours, vous avez habituellement les mains dans l’eau, c’est préférable de disposer constamment de gants en coton. Enfilez habituellement sous votre gant usuel un gant en coton. Cette prévention permet de garder vos ongles du latex. De nombreux gants sont fabriqués à partir de latex. 

Quel avantage cela représente-t-il ? Vous bossez de nombreuses heures avec des ongles sous le latex. Cependant, il faut comprendre que cette matière nuit petit à petit aux ongles. Afin d’échapper au dédoublement, tâter les aliments humides à mains nues est à éviter. Choisissez les produits à base de vitamine E, de lanoline. 

Employez des produits de manucure de qualité comprenant moins de produits chimiques. Ne trempez pas vos doigts dans de l’eau savonneuse. N’utilisez pas aussi des dissolvants qui sont composés de formaldéhyde ou de l’acétone. Servez-vous d’une lime de verre, vous limez de façon légère et dans la direction similaire vos ongles…

Des recettes pour rendre plus solides et embellir vos ongles

Généralement, il faut que vous accordiez un temps de repos aux alentours de dix minutes aux mixtures afin que leurs propriétés interagissent. De plus, étalez le soir au coucher. Mettez un gant de coton et laissez le mélange sur les ongles durant toute la nuit. Cela donne alors l’occasion aux vitamines qui les composent d’entrer et durcir vos ongles. 

Réalisez ce traitement sur au moins deux semaines. Elles participeront à l’hydratation et la fortification de vos ongles. 

Bicarbonate de soude, restaurez vos ongles

Mettez cinq gouttes d’huile d’olive dans une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Y incorporer une cuillère à café de jus de citron. Parfaitement, associer le tout afin de le rendre homogène. L’étaler sur vos ongles (les trois zones). Laissez sécher et enfiler votre gant en coton. Nettoyez vos ongles le matin quand vous vous réveillez. 

Préservez le dédoublement de vos ongles

Pour obtenir plus vite un résultat, employez de la levure de bière sur vos ongles. Associez deux cuillères à café de poudre de la levure avec cinq gouttes d’huile d’olive. Par la suite, étalez cette mixture sur l’intérieur, la base et tout l’ongle. 

Enfilez des gants en coton et portez-les durant toute la nuit. C’est à refaire trois fois par semaine sur de nombreuses semaines. Il faut faire gaffe, car une fois chauffée la levure de bière n’engendre plus de résultats. La chaleur élimine les champignons apportant tous ces bienfaits sur vos ongles. 

Vous pouvez aussi employer la levure de bière afin de réaliser une cure des ongles tout comme pour la chevelure. Comme elle est composée de minéraux, des vitamines et des acides aminés, il s’agit de l’amie beauté de vos ongles. 

Servez-vous de deux comprimés de levure de bière tous les jours suite à votre repas. Vous avez aussi l’occasion de saupoudrer vos repas avec la poudre de levure. Et ce, dans le cas où vous ne résistez pas aux comprimés. En moyenne quatre grammes par jour.

Huiles d’amande et d’olive

Dans un petit bol, parfaitement associez quatre gouttes d’huile d’olive ou d’amande avec deux cuillères à café de citron. Accordez un temps de repos au mélange. Procédez à l’étalage sur vos ongles puis au massage en douceur durant quelques petites minutes. Enfilez des gants en coton et laissez vos ongles tels qu’ils sont durant toute la nuit. 

Citron et vaseline

Vous pouvez étaler immédiatement la vaseline sur vos ongles ou l’associer à du citron. Il faut savoir que cet agrume dispose de plusieurs vertus pour la beauté de vos ongles. En effet, il s’agit d’un antijaunissement, d’un antifongique et antiseptique, d’un anticasse. Associé à du citron, non seulement cela permet à vos ongles de ne pas se dédoubler. D’autre part, l’éclat de vos ongles sera plus visible. 

Associez un soupçon de crème avec une cuillère à café de citron. Mélangez parfaitement le tout et le laissez en position de repos pendant dix minutes. Les étalez par la suite sur vos ongles. 

Alimentation afin d’échapper aux ongles cassants

Afin de posséder des ongles sains, il est essentiel de parfaitement se nourrir. Il est recommandé d’énormément manger des aliments pleins de minéraux, des aliments pleins de fer. Ceux-ci comprennent les légumineux et les épinards habituellement. Il faut aussi consommer des aliments pleins de vitamine C (poivrons, oranges, tomates), de l’huile de lin dans vos repos.

Manger du poulet de Cornouailles ou de la dinde rôtie sera de même très bénéfique. Il faut aussi intégrer les aliments pleins de vitamine E telle que la carotte. Un jeu de carotte fait maison fera le bonheur des petits et grands. À manger fréquemment. La consommation de poissons doit se faire trois fois hebdomadairement pour leurs acides gras Oméga 3. 

Il ne faut pas oublier les aliments à base de vitamine A, C, de zinc. 

Les compléments alimentaires

Les ongles mous peuvent être causés par une mauvaise alimentation. Ainsi, choisissez des compléments alimentaires pour les ongles formulés en zinc et en vitamines B. Cette décision vous sera d’un grand soutien dans la consolidation des ongles les plus vulnérables. 

Les gummies représentent des compléments alimentaires spécialement créés à base de vitamines B6 et B8. Ils visent à rendre plus épais les cuticules tout en protégeant la matrice des ongles. Une option naturelle afin de posséder des ongles divins et de vous occuper de votre peau. Avec ces produits, votre chevelure deviendra plus robuste et plus brillante. 

Autre recommandation afin d’accélérer la bonne santé de vos ongles, mangez fréquemment du calcium. Pour ce faire, avantagez les produits laitiers, y compris le fer. 

Ainsi, avoir des ongles mous peut représenter un véritable souci. Heureusement, de nombreuses solutions existent désormais comme une bonne alimentation, des compléments alimentaires appropriés… Par ailleurs, l’une des méthodes pour favoriser le durcissement de ses ongles est d’enfiler des gants en coton. Et ce, lorsque l’on est constamment en contact avec de l’eau.