Comment faire du sport une habitude ?

878
comment faire du sport une habitude

Comment faire du sport une habitude

Apprendre à faire du sport une habitude est essentiel pour devenir et rester en forme. Sans cette routine établie, il sera toujours difficile de trouver le temps nécessaire. Mais comment je fais ? Voyons quelles mesures vous devez prendre.

Combien de temps faut-il pour créer une habitude durable ?

Cela varie d’une personne à l’autre et d’une circonstance à l’autre. Cependant, des études ont montré que le fait de faire quelque chose de nouveau de manière répétée pendant 20 jours d’affilée vous aidera à former une habitude qui vous permettra de ne plus avoir besoin de trouver la motivation pour le faire.

Si vous voulez faire du sport une habitude, essayez de le répéter pendant cette période. Cependant, certains experts sont plus pessimistes et mentionnent qu’il faut entre 18 et 254 jours pour devenir fort et pratiqué sur une base quotidienne.

Comment faire du sport une habitude ?

Ce n’est pas difficile, mais cela demande des efforts et de la motivation. Les étapes à suivre pour y parvenir sont les suivantes :

1) Identifiez l’habitude que vous voulez prendre.

Oui, vous voulez faire du sport, mais dans quel but ? Vous voulez faire du sport en général, vous voulez prendre soin de vous, vous voulez perdre un certain nombre de kilos ? Il est très important d’avoir une idée concrète de votre objectif. Si votre intention est établie, il est plus facile de prendre l’habitude.

Au fur et à mesure que votre forme physique s’améliore et que vos défis deviennent plus spécifiques, l’identification des habitudes à acquérir deviendra beaucoup plus précise.

C’est dans ce processus de sélection des habitudes qu’un coach, un nutritionniste ou une personne beaucoup plus expérimentée est indispensable pour vous accompagner dans les premières étapes.

Ils vous poseront les bonnes questions pour savoir ce que vous devez changer dans votre mode de vie pour ajouter cette habitude.

Sans aide extérieure, il est également possible d’identifier l’habitude, mais cela demande plus de discipline personnelle. L’idéal serait de noter votre routine quotidienne et de la revoir pour voir ce que vous pouvez changer pour introduire le sport. Par exemple, ne passez pas de temps à regarder la télévision, si c’est la raison pour laquelle vous n’allez pas courir.

En bref, vous devez vous fixer un objectif, trouver ce qui vous empêche de l’atteindre et le remplacer.

2. modifier ou remplacer les habitudes actuelles

Maintenant que vous savez ce que vous voulez, il est temps de modifier ou de remplacer vos habitudes actuelles pour atteindre votre objectif.

Il est souvent difficile de se défaire d’une habitude à la racine, mais vous pouvez toujours apporter de petits changements qui vous rapprocheront de votre objectif. Par exemple, certains fumeurs ne peuvent pas arrêter d’un coup, mais vous pouvez utiliser des e-cigarettes.

Ce que nous essayons de dire est que, si vous avez détecté que votre problème est de rentrer à la maison et de vous allonger sur le canapé, vous pouvez éviter cette situation pour commencer à introduire la nouvelle habitude.

3. Répéter encore et encore

Vos objectifs doivent être simples et directs. Ne cherchez pas à opérer un changement radical, car cela peut être très difficile à maintenir dans le temps. De plus, vous devez répéter les nouvelles habitudes encore et encore pour qu’elles modifient ou remplacent les anciennes.

Si vous faites cela, vous rendrez cette habitude automatique. La meilleure chose à faire est de ne pas trop y penser et d’agir. Allez à la salle de sport, allez courir, prenez les poids, sans réfléchir.

4. Classer les objectifs par ordre de priorité

Vous avez peut-être trop d’objectifs à atteindre, alors établissez des priorités et sélectionnez ce qui est le plus important pour vous.

Si vous avez vérifié votre routine et découvert que votre plus gros problème est l’alimentation, concentrez-vous sur l’alimentation pour pouvoir ensuite vous concentrer sur le sport.

Chaque fois que vous parvenez à automatiser une habitude, vous pouvez vous concentrer sur la suivante pour obtenir un changement dans votre mode de vie. Le moyen le plus rapide est d’y aller un par un. Avec du temps et de la persévérance, vous pouvez acquérir les habitudes que vous souhaitez.

Le sommeil, une habitude liée au sport

Il existe d’autres habitudes quotidiennes pour obtenir de meilleures performances, mais le sommeil est très important. La création d’un environnement permettant au cerveau de se détendre et de dormir est essentielle pour obtenir de meilleurs résultats en matière d’exercice.

Il est possible de mieux se reposer en évitant de s’exposer aux lumières vives des téléphones et des appareils une heure ou deux avant de vouloir dormir. En faisant cela, vous envoyez le signal à votre cerveau qu’il est temps de dormir.

Cela se reflétera dans vos performances d’entraînement. Faire du sport une habitude n’est pas une tâche facile, car cela demande de la constance, mais c’est possible. Les bienfaits de l’exercice devraient l’emporter sur la paresse ou le manque de temps.