Blond Cuivré : La couleur qui sublime tous vos cheveux

84

Vous êtes à la recherche d’une couleur qui peut raviver vos cheveux ? Eh bien, pourquoi ne pas choisir le blond cuivré ? Actuellement, c’est une couleur très en vogue : entre le roux et le blond, il peut faire briller vos cheveux. Que vous ayez les cheveux roux, blonds ou bruns, cette couleur est un bon compromis, elle ne changera pas fondamentalement la forme de votre tête, mais réchauffera simplement vos cheveux. Il est encore tentant de zoomer sur cette coloration.

Qu’est-ce que le blond cuivré ?

Comme son nom le désigne, un blond cuivré est un blond stimulé par des reflets cuivrés. Il est presque rouge clair. Il convient très bien à ceux qui veulent illuminer leurs cheveux, et bien sûr aussi à ceux qui sont nés ou ont les cheveux blonds. La base est là, et il ne reste plus qu’à utiliser la technologie du balayage pour obtenir de fines mèches cuivrées. Pour ceux qui veulent tenter par le roux franc, le blond cuivré peut être une couleur appropriée, mais peut ne pas oser prendre de risques. En fait, le blond cuivré est plus facile à porter et plus doux. Cela peut même être la première étape pour changer complètement votre apparence.

Comme le blond polaire, le blond platine ou le blond californien, le blond cuivré est une couleur de blond. Cette couleur est similaire du roux clair ou du blond vénitien, elle aide à rendre vos cheveux plus brillants avec des reflets cuivrés. Plus subtil que le rouge, il permet de se rapprocher de cette couleur sans changer entièrement de tête !
Pour obtenir des cheveux blonds cuivrés, vous devez effectuer un balayage pour intensifier de fines mèches cuivrées aux cheveux :

  • Sur la base rousse ou blonde, vous devez teinter les mèches,
  • Sur la base brune, vous devez simplement les décolorer.

À qui ‘adresse le blond cuivré ?

Le blond cuivré a l’avantage d’accentuer les teints les plus clairs et les teints pâles. Il leur donne de la chaleur et de lumière, et est le bon choix pour insuffler une nouvelle vie au blond terne. Il peut sans aucun doute se porter sur cheveux longs, sur cheveux courts, ou sur toutes les formes de visage. Distiller intelligemment quelques mèches de cuivre doré dans les cheveux peut aussi aider à créer une coiffure un peu trop classique. Si les cheveux blonds cuivrés sont effectivement beaucoup plus agréables que les roux, il faut tout de même assumer.

Comme vous le connaissez, il est nécessaire de choisir une couleur de cheveux qui correspond à votre teint et à la couleur de vos yeux.

Les blondes cuivrées conviennent aussi bien aux blondes qu’aux rousses, même à celles qui ont les chevelures plus foncées et qui veulent intensifier leurs cheveux. En particulier, le blond cuivré convient particulièrement aux personnes au teint clair, à la peau dorée ou rose et aux yeux clairs verts ou bleus. Si cette silhouette vous va bien, sachez que le blond cuivré fait partie des couleurs de cheveux les plus marquantes !

Enfin, qu’il s’agisse de coupe classique ou de coupe originale, les cheveux courts et longs, vous pouvez obtenir facilement des cheveux blonds cuivrés. Dans tous les cas, quelle que soit votre coiffure, le blond cuivré fera briller vos yeux !

Comment obtenir des cheveux blonds cuivrés ?

Si les blondes n’ont besoin que de porter des mèches cuivrées dans leurs cheveux, des étapes supplémentaires sont nécessaires pour les brunes. En effet, la décoloration est incontournable au départ, un blond très naturel. Ensuite, comme pour les blondes, il est nécessaire d’utiliser de subtils balayages cuivrés pour créer les magnifiques reflets souhaités.

Si vous êtes blonde, il sera plus simple d’avoir des cheveux blond cuivré. Pour cela, il suffit de colorer certaines mèches avec un balayage couleur cuivre. Si vous avez les cheveux noirs, vous devez d’abord estomper les mèches, puis effectuer le balayage du cuivre. Quoi qu’il en soit, quelle que, soit la couleur naturelle de vos cheveux, vous devez mettre l’accent sur les pointes pour créer des nuances et des reflets dans vos cheveux.

À l’inverse de la coloration au henné, pour obtenir du blond cuivré, vous devez vous adresser à un professionnel, car cela vous évitera de rater la coloration ou de trop abîmer vos cheveux.

Cependant, si vous pensez que teindre vos cheveux dans un salon de coiffure coûte trop cher, vous pouvez le faire vous-même en achetant un pack de balayage. Cependant, vous devez nourrir vos cheveux tout au long de la démarche et respecter le temps de pose pour ne pas vous retrouver avec du cuivre rouge. Idéalement, si vous avez les cheveux noirs, évitez d’utiliser des teintures capillaires maison, car le risque de rater une phase est plus grand…

Comment prendre soin le blond cuivré ?

Pour conserver le blond cuivré et éviter que la couleur ne s’estompe avec le temps, il vous est recommandé d’utiliser un shampoing, un revitalisant et un masque capillaire pour traiter les cheveux colorés, ou même d’utiliser un traitement de recoloration rouge une fois par semaine pour réchauffer la couleur cuivrée.

Pour les cheveux noirs décolorés, il est conseillé d’utiliser un shampoing déjaunissant pour éviter le jaunissement des cheveux blonds. Enfin, si vous vous exposez au soleil, pensez à protéger vos cheveux des rayons UV en mettant de l’huile SPF ou simplement en portant un chapeau. En effet, les cheveux blonds cuivrés ne supportent pas la lumière du soleil, et la couleur changera rapidement.

Il est recommandé d’utiliser des produits de recoloration ou pour des cheveux colorés pour réchauffer les mèches cuivrées : shampoing, après-shampoing, masque. N’oubliez pas non plus à utiliser un bain d’huile pour hydrater vos cheveux.

Si vous recherchez une couleur de cheveux qui correspond à votre couleur naturelle, vous pouvez choisir le blond cuivré. C’est une coloration qui s’applique sur toutes les couleurs de cheveux. Il convient aussi bien aux cheveux roux qu’aux cheveux blonds, même aux cheveux foncés. Si vos cheveux sont roux ou blonds, vous pouvez ajouter de fines mèches cuivrées directement sur vos cheveux. En revanche, si vous avez une base marronne, vous devez changer la couleur. Pour vous rassurer, sachez que, quelle que soit votre couleur naturelle de cheveux, vous pouvez profiter de cheveux aux tons chauds.