Astuce pour enlever des faux ongles

61

Porter une manucure durable et élégante devient une tendance indéniable chez les femmes. Bien que la pose des faux ongles se fasse en quelques minutes, les enlever est un autre grand problème. Sans les précautions requises, il se peut que l’extension abîme les ongles naturels de base. Cependant, il faut faire très attention et adopter les bonnes méthodes pour enlever les faux ongles.

Quelles méthodes choisir pour retirer les faux ongles ?

Parmi les conseils partagés à propos des astuces de nail art, il faut faire très attention de ceux qui sont adaptés à votre situation. Étant un élément utile du corps humain, prendre soin des ongles fait partie des habitudes à ne pas négliger. D’autant plus que la pose des faux ongles s’engage à l’utilisation de plusieurs produits, il sera plus pénible quand vient le moment de les enlever.

Ainsi, préparez-vous à trouver les bonnes méthodes pour arracher vos extensions. Bien que cela puisse être un moment plus stressant, d’autres personnes n’ont pas du mal à les ôter délicatement. Par habitude, ce type de soin devient plus facile au fur et à mesure qu’on sache la méthode la plus rapide et la plus adaptée. Toutefois, l’efficacité des astuces dépend entièrement du type de faux ongles installés.

L’utilisation de l’acétone sur les faux ongles

Avec les routines de soin de beauté, de pose de vernis semi-permanent ou permanent, l’acétone gagne la meilleure place pour être le produit le plus efficace. Quelques gouttes du dissolvant et les couches de vernis épaisses disparaissent instantanément. Par habitude, de nombreuses fashionistas utilisent fréquemment ce type de produit pour retirer les faux ongles. Sans savoir que l’acétone peut être nocive à la santé des ongles, lorsque son usage devient trop fréquent. 

L’efficacité de la méthode

Dans l’acétone abritent des éléments qui dissolvent rapidement la colle destinée aux faux ongles. Même avec quelques gouttes de ce produit, les extensions se décollent progressivement jusqu’à se soulever. D’une manière plus classique, il suffit d’imbiber un nuage de coton dans l’acétone et l’appliquer sur la partie à traiter. Mais que s’il s’agit de faux ongles types capsules, UV ou résine, mieux vaut adopter d’autres styles pour bien enlever les faux ongles.

Les étapes à suivre

  • Préparer un bol de soin ;
  • Verser de l’acétone, à hauteur considérable ;
  • Couper les faux ongles qui dépassent ;
  • Tremper les doigts dans le bol pendant un quart d’heure ;
  • Retirer les mains ;
  • Sécher les mains ;
  • Faire tremper de nouveau si la colle persiste ;
  • Enlever délicatement les capsules décollées.

D’autres astuces sans acétone

Même si l’acétone est un produit magique du nail art, il faut également penser à ses effets sur la santé des ongles naturels. Par la composition chimique et dangereuse du produit, il est déconseillé d’utiliser fréquemment l’acétone pour retirer les faux ongles. Pour les types d’extension épais, c’est une méthode très rapide, mais non pas pour les capsules ou les extensions simples. Cependant, l’option plus simple et responsable reste l’utilisation des produits naturels.

Les techniques qui marchent à coup sûr

Avec les effets du temps, certains faux ongles se décollent naturellement sans avoir recours à des produits. Certes, pour les capsules et les poses simplifiées, il ne reste plus qu’à donner quelques coups de pouce à l’extension pour qu’elle se décolle entièrement. Tandis que pour les faux ongles UV ou résines, il faut notamment des astuces plus complexes. Par une forte épaisseur de la surface, il ne sera pas possible de les enlever par des bâtons à cuticules ou des limes.

Les étapes à suivre pour enlever les faux ongles

  • Le ponçage de la partie épaisse avec une ponceuse électrique spéciale onglerie ;
  • Puis, la méthode par lime à grains fins pour affiner la surface ;
  • L’utilisation d’un bâton à cuticule ou d’un fil dentaire pour enlever les résidus.

Connaître d’autres petites techniques naturelles

En panne d’acétone ou de dissolvant, faites place à des astuces plus naturelles et économiques. N’attendez pas également que ces produits soient à sec pour se tourner vers des solutions plus simples. Vous pouvez alterner les deux méthodes pour laisser plus de souffle aux ongles naturels. Voici alors comment enlever des faux ongles sans dissolvant.

Le bain d’eau chaude

L’eau possède un pouvoir extraordinaire de décoller les parties fixées, même les plus tenaces. De ce fait, enlever les faux ongles eau chaude est l’une des meilleures méthodes naturelles très appliquées. Il suffit de faire bouillir l’eau et de le mettre à température ambiante, puis de tremper les doigts pendant 30 minutes. Pour un coup de pouce, il suffit de pousser les faux ongles par des bâtonnets accessoires.

Le repousse-cuticule

Au lieu de l’eau chaude, utilisez de l’eau tiède savonneuse si les ongles persistent. La chaleur et le savon permettront d’assoupir la surface et de faciliter l’enlèvement. Lors du bain à l’eau savonneuse, essayez de les enlever délicatement au rythme de sa mobilité.

Les huiles à cuticule

Un produit liquide destinée à enlever les faux ongles capsules, gel ou UV. Il suffit de verser des gouttes de cette huile sur les supports, de les emballer dans un papier aluminium et de laisser reposer pendant quelques minutes. Accompagnez toujours de mouvement pour que l’huile agisse rapidement sur les faux ongles.

Se confier aux professionnels de l’onglerie

Dans la plupart des expériences de pose, plusieurs personnes se plaignent de la destruction des ongles naturels après avoir enlevé les faux ongles. D’un premier temps, il est possible que les ongles naturels ne supportent pas les produits présents dans la colle. Ou que les soins et les méthodes d’enlèvement sont mal faits, ce qui rend les ongles plus abîmés.

Prendre rendez-vous dans les salons de beauté et de l’onglerie

Au lieu d’essayer bêtement d’enlever les faux ongles, mieux vaut passer chez les professionnels pour les premières fois. À la suite, vous saurez comment enlever les faux ongles facilement sans avoir recours à des produits ou des machines. Il suffit de prendre rendez-vous comme les séances de soin et de demander les services appropriés à votre situation.

Contacter un professionnel dans le domaine

Il faut notamment noter que si les problèmes se développent, vous allez perdre la beauté naturelle de vos ongles et de porter des faux ongles à longueur de temps. Mieux vaut savoir préserver le naturel, même si vous êtes séduit par l’esthétique des extensions. Pour en connaître davantage sur les soins à apporter, prenez contact avec des experts en nail art.

Bien suivre les soins adaptés pour maintenir la santé des ongles

Avec la beauté et l’élégance des faux ongles, il est difficile de s’en priver. Bien qu’ils puissent être permanents, sachez modérer la pose des extensions de manière occasionnelle. Avec les produits chimiques composés dans les accessoires, vous dites adieu à la couleur et à l’éclat de vos ongles naturels. Pour maintenir la santé de ce dernier, mieux vaut adopter des gestes de précautions.

Les précautions à adopter

  • Laisser les ongles naturels en pause pendant quelques jours
  • Poser des faux ongles que dans les moments importants
  • Bien soigner et nettoyer les doigts
  • Appliquer des huiles pour assécher ongles
  • Faire attention sur les gestes du quotidien

Les soins après pose des faux ongles

  • Enlever tous résidus sur les doigts
  • Nettoyer chaque facette du support
  • Appliquer des crèmes ou des huiles pour hydrater les surfaces
  • Masser légèrement les phalanges pour laisser une bonne circulation

Au moment où il est nécessaire d’enlever les faux ongles, mieux vaut préparer à l’avance les bonnes méthodes. Tout le monde possède déjà son rituel nail art, mais pour plus de rapidité et d’économie, mieux vaut opter pour des solutions plus naturelles. Ainsi, la santé et la beauté des ongles naturels seront entièrement préservées.