boutique retour-site
discrete

Ces petites manies qui vous énervent...

23/04/2015
  • Ces petites manies qui vous énervent...

Dans un couple, routine et mauvaises habitudes vous guettent...Et si vous pensez pouvoir gérer le fait que Monsieur ne baisse pas toujours la lunette des toilettes ou que Madame sème ses cheveux partout, il n'est pas dit que vous pourrez supporter toutes les habitudes de votre moitié.

Avant que les petites manies de votre amour intègrent votre routine, il faut réagir! Voilà donc 5 conseils utiles pour évincer les petites manies de votre moitié! 


1 - La récompense

 

Votre moitié a une petite manie qui vous incommode et elle le sait. Pour s'en débarrasser, il vous suffit de récompenser l'autre quand il a fait un effort.

Un bonbon, un bisou, une gâterie, .... tout ce que vous voulez, tant que votre moitié ne se rend compte de rien! 

Attention à ne pas TROP utiliser cette méthode...Sauf si ce que vous désirez, c'est ça.



2 - Le jeu

 

Ecrivez chacun les 3 manies de l'autre qui vous énervent le plus et collez les sur un bocal.

Celui qui ne fait pas d'effort sur ces manies doit mettre de l'argent dans le bocal de l'autre. 

Ainsi, plus vous laissez les mauvaises habitudes s'installer, plus vous offrez de cadeaux à votre moitié pour compenser. 

Plutôt équitable, non ?



3 - La discussion


Parfois, la situation est conflictuelle et il faut donc prendre le taureau par les cornes en engageant une réelle discussion.

Sans parler d'une dispute, prenez le temps de noter chacun ce que vous voulez vraiment dire, puis parlez et écoutez chacun votre tour pour mieux comprendre votre moitié, et vice versa. 

Une fois l'entièreté du problème évoquée, à vous de discuter pour arriver à un accord sur les efforts à fournir, de la part de l'un, comme de l'autre. Deal ? 



4 - La séance de défoulement

 

Vous l'énervez, il/elle vous énerve. Cette fois, la discussion est impossible, vous avez d'abord besoin d'évacuer cette énergie négative.

Faites-le ensemble en évacuant chacun votre tour une pensée négative avec un mouvement brusque. 

Une fois la tension redescendue, vous retrouverez la raison et pourrez discuter calmement pour que cela ne se reproduise plus...

Alors...qui commence ?



5 - La méthode RADICALE


Attention, il ne s'agit pas ici de tuer votre moitié! Non, ce que l'on vous conseille, c'est de prendre physiquement du recul sur la situation pour vous rendre compte que quelques manies ne valent pas la peine d'être en boule contre votre moitié! Mais comme vous êtes tout le temps ensemble, il est difficile de relativiser. 

Une soirée, un week-end, ou même une petite semaine de vacances. Vous en avez tous les deux besoin si ce problème prend trop de place. Prenez le temps de ne pas tout ruiner...

N'est-ce pas ? 



Être en couple, c'est partager vos accords, mais aussi vos désaccords.

Et si vous trouvez que ses manies sont insupportables, sachez que les vôtres le sont pour votre moitié aussi....

Et oui, personne n'est parfait...






Sauf vous? Ouiiii...Biensûr! 


Déposer un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

soit ?
Cumulez des points grâce à votre abonnement Darlingbox ! A chaque coffret reçu, recevez plus de Darlingpoints transformables en réductions sur notre Shop.

+ d'info