boutique retour-site
discrete

Matt Weber, le photographe des amoureux

17/10/2013
  • Matt Weber, le photographe des amoureux
.
Quoi de plus merveilleux que d'embrasser l'être aimé ? Depuis 30 ans, Matt Weber photographie des couples heureux dans les rues de New York, pour son projet Urban Romance. Des instants ressemblant à des baisers volés, qui nous rappellent que l'amour est partout.

 

Le photographe a commencé sa carrière en 1978, illustrant la vie urbaine de la Grosse Pomme. Au fil du temps, il a préféré se concentrer sur les gens heureux. Comme il le précise "Il y a tellement de personnes malheureuses. On voit beaucoup de gens qui ne semblent pas contents. Avec les gens heureux, je me soucie de la raison pour laquelle ils le sont."

 

 

 

 

Ces petits clichés nous rappellent Le Baiser de l'Hôtel de Ville, immortalisé par Robert Doisneau en 1950. Cette photographie était en réalité une mise-en-scène pour le magazine Life. Matt Weber cherche, lui, du bonheur authentique. Il sillonne les rues de New York et ne se lasse pas de capturer ces instants magiques entre tourtereaux. En couleur ou en noir & blanc, dans le métro, à Central Park ... découvrez une petite sélection de clichés spontanés qui nous donnent le sourire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes ses photos sont répertoriées dans son livre Urban Prisoner, et consultables sur son site internet.

 

 

 

Déposer un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

soit ?
Cumulez des points grâce à votre abonnement Darlingbox ! A chaque coffret reçu, recevez plus de Darlingpoints transformables en réductions sur notre Shop.

+ d'info