boutique retour-site
discrete

« Fifty Shades of Grey » : le succès d’un livre érotique

05/05/2013
  • « Fifty Shades of Grey » : le succès d’un livre érotique

.

En Avril, nous avions glissé dans la DarlingBox « In the Mood for Asia » des boules de Geisha  "Fifty Shades of Grey", le produit phare de la trilogie coquine écrite par Erika Leonard James. Revenons donc sur ce phénomène et ses conséquences.
 

Le premier tome de la trilogie "Fifty Shades of Grey", "Cinquante Nuances de Grey" en français, s’est vendu à plus de 70 millions d’exemplaires dans le monde en moins de 6 mois, faisant de lui le best-seller de l’année. Il raconte l’histoire d’un coup de foudre entre une jeune étudiante vierge, Anastasia Steele, et un multimilliardaire séduisant, Christian Grey, qui s’adonne à des pratiques sexuel­les impliquant la servitude et un peu de masochisme. 


Cette trilogie a signé la démocratisation la littérature érotique. Ce roman, très populaire auprès des femmes, est devenu un phénomène de société. Qu’il inspire ou qu’il dérange, Fifty Shades a le mérite d’ouvrir la discussion sur l’appétit sexuel des femmes. S’inspirant de ces écrits, les femmes se dévergondent, explorent leur sexualité et s’initient de manière soft à des jeux coquins.

 

Les répercussions coquines Fifty Shades of Grey

Suite au succès du roman, les ventes de jouets sexuels ont explosé. On compte par milliers les couples faisant leur première entrée dans les boutiques érotiques afin d’acheter les objets emblématiques qu’utilisent Anastasia & Christian. Une ligne d’objets dérivés "Fifty Shades of Grey" a même été créée, d’où sont d’ailleurs issues les fameuses boules chinoises de la DarlingBox « In the Mood for Asia ».
 
Parce que "Fifty Shades of Grey" est un aphrodisiaque, ce phénomène serait à l’origine d’un nouveau baby boom ! Info ou intox, il n’empêche que les prénoms Christian et Anastasia n’ont jamais été si populaires et que les forums de jeunes parents regorgent de discussions sur le sujet.

 

Au cinéma

Un tel succès ne pouvait pas échapper à l’industrie du cinéma. Sortie annoncée pour l’été 2014, "50 Shades of Grey" sera bientôt sur nos écrans ! Universal Pictures et Focus Features ont rapidement sauté sur les droits d’adaptation et ont choisi de faire confiance à la réalisatrice britannique Sam Taylor-Johnson. Selon le producteur Michel de Luca, bien que toute jeune dans le métier, elle aurait « le talent pour mettre en valeur, avec élégance, les relations complexes traitant de l'amour, de l'émotion et de l'alchimie sexuelle qui donnent vie à la relation entre Christian et Anastasia ».

Concernant le casting, les rumeurs vont bon train. Hollywood évoque Aaron Johnson (jeune mari de la réalisatrice) ou Ryan Gosling pour le rôle de Christian Grey, tandis qu’on murmure les noms d’Emma Watson et de Mila Kunis pour incarner Anastasia Steel. Affaire à suivre…

  

Fifty Shades of Grey , boules de geishaEt les boules de Geisha, ça sert à quoi ?

Les boules de Geisha peuvent être utilisées seules ou par deux, en couple ou en solitaire, pour raison de santé ou juste par plaisir ! Dotées de deux fonctionnalités, elles peuvent être utilisées pour accentuer le plaisir sexuel, mais aussi pour muscler le périnée (notamment après une grossesse).


On peut dire que cette trilogie coquine a fait évoluer le rapport des couples à la sexualité, et ce pour le plus grand plaisir de tous !


 

 

Déposer un commentaire

De Commentaire

GUY BEAULIEU
24/09/2013

Félicitations, Bravo, belle initiative ...

S'il vous plaît, pourriez-vous me transmettre le numéro de téléphone de la société car je désire parler affaires avec le très créatif, Monsieur Maxime Trouche.

Merci à l'avance pour me revenir rapidement,

Votre tout dévoué ,
Guy Beaulieu,
2029 - 15ème Avenue Ouest,
St-Augustin,
Québec, Canada
418-261-2783
Je demeure au Canada.

soit ?
Cumulez des points grâce à votre abonnement Darlingbox ! A chaque coffret reçu, recevez plus de Darlingpoints transformables en réductions sur notre Shop.

+ d'info