boutique retour-site
discrete

Faire des B.A. à 2!

16/10/2015
  • Faire des B.A. à 2!

Parfois, ça vous prend, vous avez envie de vous rendre utile à la société et de faire une bonne action... Et on vous comprend! Et comme souvent la motivation retombe, voilà une série d'idées à faire à 2 pour mettre à bien vos résolutions altruistes!





Le Don du Sang

Le don du sang, à deux, c'est marrant! Alors oui, les aiguilles, les infirmières...On a connu plus glamour. Mais en faisant ça, vous devenez un couple trop cool qui prend des selfies pâlots post don du sang...Vous aidez la communauté, vous devenez des stars.. Trop cool le couple! 

Pensez juste à reprendre un peu de couleur, si possible...



Le Grand Tri

Il est temps de faire un grand tri dans vos placards! Faites-le à deux pour aller plus vite et allez ensemble donnez les habits que vous ne mettez plus et tous les objets que vous pouvez donner à Emmaüs. Ce n'est pas compliqué, et cette action peut aider des gens. Profitez-en aussi pour y voir un peu plus clair dans toutes vos affaires!

Non, parce que là....



Donner de sa joie..!

Il existe plein d'associations pour lesquels vous pouvez mettre votre bonne humeur au service de l'autre. Si vous avez plus de 25ans, par exemple, vous pouvez devenir "écoutant" pour S.O.S. Amitiés et réconforter des gens grâce à votre positive attitude. Le faire à deux, c'est trouver une source de motivation supplémentaire, et c'est pouvoir trouver du positif en regardant votre moitié quand la personne au bout du fil semble ne plus avoir d'espoir.

Apprenez juste à être diplomate...

 

 

 

Donnez à quelqu'un!

Cette proposition va vous paraître absurde et vous pouvez ne pas y adhérer. Mais si vous croisez tous les jours la même personne sans abri à qui vous avez parfois donné quelques pièces, mais que sa situation n'évolue pas. Pourquoi ne pas lui proposer une douche ou un repas ? Bien évidemment, il faut s'assurer que vous pouvez avoir confiance. Mais si vous êtes deux, il n'y a aucun risque. Et vous pourrez réellement aider quelqu'un que vous voyez tous les jours. Et votre karma vous le rendra! 

N'en faites pas trop de publicité non plus, cela pourrait se retourner contre vous!



Soyez simplement gentils! 

Votre B.A. peut tout simplement être de vous engager mutuellement à diminuer le nombre d'insultes au volant, d'être plus courtois quand quelqu'un n'est pas sur la droite dans les escalators, d'être souriant en toute situation. Apportez du sourire dans votre vie, dans celle des autres, voilà tout l'intérêt de faire une bonne action...

Et le faire à deux, c'est pouvoir rappeler à votre moitié que ses mots sont parfois un peu exagérés...



En bref, vouloir faire quelque chose de bien, c'est humain. Et c'est encore mieux si on arrive à s'y tenir. 

Certains jours, en revanche, vous n'aurez pas envie d'aider le monde... 



 

 

 

... Mais peut-être que le monde vous aidera à son tour pour tout ce que vous avez fait!


 


Déposer un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

soit ?
Cumulez des points grâce à votre abonnement Darlingbox ! A chaque coffret reçu, recevez plus de Darlingpoints transformables en réductions sur notre Shop.

+ d'info